



FRANCK PITOISET
Amoureux de la nature, le jeune bourguignon se nourrit des longues balades aux côtés de sa grand-mère Nelly paysanne et couturière et de ses explications sur les différentes formes végétales. Après l’obtention d’un diplôme des métiers d’art en sculpture il entre aux beaux-arts de Dijon, ou il se familiarise avec le dessin, la photographie, la gravure… diplôme en poche il expose dans les grandes villes de France et obtient plusieurs prix.
Passionné par la transmission et l’échange de savoirs, il devient parallèlement professeur d’art appliqué et d’art plastique dans divers ville de France et propose des ateliers de communication et de théâtre.
Il commence à « tourner en rond » dans le milieu de l’art contemporain et sens qu’il n’a plus rien à exprimer avec la photographie, sa passion pour le dessin est la plus forte. L’inspiration lui vient naturellement lorsqu’il s’installe sur une feuille, comme s’il s’allongeait dans un champ. Un voyage en pleine nature qui guide chacun de ses coups de crayon, et qu’il transforme en papiers peints haut de gamme.
Franck et Philippe se rencontrent au Muséum d’histoire naturelle de DIJON, chacun en quête d’inspiration. Tout va très vite, ils sont tous deux de formation artisanale, le langage est le même, les inspirations aussi, leur vision converge vers le haut de gamme. Dans le jardin botanique, devant un bassin fleuri et empoissonné c’est le déclic : ce sera les carpes koi. En un instant ils décident, crayonnent, inventent…